top of page

Nouveau tattoo et sauvetage de chiots !

J'ai enfin retrouvé de la WIFI ce qui me permet de poster cet article :)

J'ai été bien occupée ces dernières semaines pour être franche, il y a eu beaucoup de nouveaux volontaires et comme je suis la plus ancienne, les gens viennent toujours me poser des questions à propos de tout et de rien. Mais j'adore ça ! C'est satisfaisant de pouvoir rendre les choses plus claires et d'avoir un peu de responsabilités.


- Il y a 2 semaines de ça nous avons trouvé tout près de la maison, une famille de petits chiots... Ô mon dieu qu'ils étaient mignons ! La plupart du temps, très peu de ses chiots survivent parce qu'ils se font écraser ou manger par toutes sortes d'animaux comme des oiseaux et ou encore des Varans. Du coup, avec 2 autres volontaires on a décidé d'appeler un chenil pour voir s'ils pouvaient venir les chercher gratuitement et... ils ont accepté !



- Durant une matinée de travail dans les plantations d'orangers, Chandima (un des boss) nous a demandé si nous (moi et 2 autres volontaires) pouvions l'aider à récolter des oranges et à les compter afin d'aider un fermier. Évidemment nous avons dit oui, et nous avons passé la demi-journée à cueillir puis compter plus de 1500 oranges ! Je peux vous dire qu'on était fière de nous.

Toutes les oranges ramassées.


Araignée Banane.


- J'adore les balades quand on fait le Fence Monitoring parce qu'on fait toujours de belles rencontres en chemin puis c'est un bon moment avec le staff aussi.


Siryia qui sait tout faire avec des brindilles, on demande, il exécute !


Fabrique de petits pétards sur le bord de la route. Tressés, enroulés, et étiquetés à la main.



- Nous sommes retournées à Trincomalee avec mon groupe d'amies pour profiter de la plage et se détendre avec la semaine chargée que nous avons eu. On a découvert le meilleur endroit de Trinco : le Fernando's bar, sur la plage, avec de super cocktails et de la bonne nourriture.

Vu depuis Fernando's bar.


Mon repas préféré typiquement Sri Lanka : le Kotthu Rotti ! Oignons, oeufs et légumes.


Mary (USA), Maddie (ENGLAND), Léa (BELGIUM) and Magda (POLAND).

Ces incroyables volontaires qui sont maintenant devenues de véritables amies après avoir vécu 24h/24h et 7j/7j ensemble pendant 1 mois.



Trincomalee étant une ville très touristique, on en a profité pour chercher un bon tatoueur histoire de garder un souvenir de se fabuleux voyage donc : voici mon petit nouveau :

Nouveau tattoo sur la cheville droite intérieure. Symbole bouddhiste : l'oeil de l'intuition.


- Ma copine a voulu s'essayer au henné... bon ce n'est pas parfait mais ce n'est pas grave parce qu'on a vraiment beaucoup rigolé.



- Cette semaine a été riche en éléphants ! C'était vraiment bien de pouvoir les observer de près après près de 2 semaines d'absence. Cet après-midi sur la photo a été l'un des meilleurs depuis que je suis là. On a fait que rigoler, puis on a vu plus d'une quarantaine d'éléphants... C'était magique.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page