top of page

Massage à la plage et gravir une montagne.

Les journées s'enchaînent et même si c'est toujours légèrement différent, dans l'ensemble les activités sont semblables - ce qui est complètement normal je précise !

J'ai décidé de faire un condensé de ces 2 dernières semaines, vu que le week-end dernier je n'étais pas à la maison.


- La dépendance pour les moines est terminée ! Après 4 jours les pieds et les mains dans la boue, on a enfin pu admirer notre beau travail. Malheureusement j'ai oublié de prendre une photo parce que le staff voulait vite partir se baigner dans le lac à côté. Je ne voulais pas faire trempette à la base... mais ils m'ont poussé à l'eau alors forcément ! :)



- Comme je suis la plus ancienne volontaire maintenant, le staff m'a proposé d'être volontaire coordinateur : c'est-à-dire que je m'occupe d'expliquer chaque nouvelle activité aux nouveaux volontaires. Ça permet à certain membre du staff - seulement les scientifiques - de libérer du temps pour travailler sur des choses plus importantes. Et honnêtement ça me va très bien !

En train d'expliquer comment mesurer les empreintes du chat pêcheur.




- J'adore passer du temps à la maison avec les autres volontaires et les gardiens. On écoute de la musique tout le temps, on joue aux cartes, on cuisine de temps en temps, on parle politique, religion, on débat sur des centaines de sujets différents, on apprend sur les cultures des uns et des autres. On tire quelque chose de chaque conversation, c'est tellement enrichissant.


À mon retour en France je ne saurai plus comment utiliser des couverts.

Ici au Sri Lanka, on mange toujours avec une main.


En train de jouer au jeu local appelé Karam avec Wijai.


Helena, Asi (plus jeune membre du staff) et moi.


- Le week-end dernier (plutôt 4 jours à vrai dire), avec 3 autres volontaires on a décidé de partir à l'Est du Sri Lanka, dans la jolie ville de Trincomalee. C'était la première fois que je voyais la mer au Sri Lanka ! C'était magnifique. Nous sommes restées dans une auberge juste incroyable, les gens, la vue, l'auberge en elle même ! Pfiou !

Nous nous sommes promenées dans le temple hindouiste qui surplombe la "vieille ville" de Trinco, Fort Frederick. Nous avons dû marcher peut-être 1km pieds nus, car il est strictement interdit d'entrer dans cette partie-là avec des chaussures !

Et bien sur le meilleur moment du week-end : je me suis offert un massage corporel !

Temple hindouiste sur le bord d'une falaise, et son Bouddha géant.


L'auberge dans laquelle nous sommes restées.


La vue sur la plage depuis Fort Frederick, Trincomalee.



Et voici quelques photos pour le plaisir :)

Peut-être à la semaine !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page